Fr. Martin Mbwase Tande nommé vice-provincial

Par décret du Ministre général, fr. Mauro Jöhri, signé le 30 octobre 2012 (Prot. n° 00632/12), fr. Martin Mbwase Tande a été nommé Ministre vice-provincial des capucins du Congo jusqu’au prochain chapitre électif ordinaire en 2014. Au moment de sa nomination, fr. Martin était maître des novices et 4e conseiller. Le fr. Martin Mbwase remplace le fr. Jean-Bertin Nadonye élu conseiller général en septembre dernier.

 

Quand des hommes armés s'invitent au couvent ...

KINSHASA - "Nous sommes la police scientifique", "Nous sommes la police criminelle", "Ne touchez pas les portes", "Ne déplacez rien", etc. Ce sont là quelques-unes des phrases entendues ce matin du 27 octobre 2012 lors de l'enquête de la police, après une incursion des bandits de grand chemin à la fraternité Saint-François d'Assise de Kinshasa entre 2 et 3 heures du matin.

 

L’Ordre franciscian séculier de Bobito en marche !

BOBITO - Après la mission d’évangélisation franciscaine de l’OFS-Bwamanda à Bobito, une fraternité émergente s’est constituée à autour du guide fraternel frère Florentin Langi Biliko. Encore sous le parrainage de l’OFS-Bwamanda, la fraternité de Bobito a reçu quelques frères de Bwamanda, dont l’accompagnateur spirituel, fr. Aubin Kongbo, pour la formation qui reste l’élément fondamental pour la transmission du charisme de saint François d’Assise.

 
Visiteurs
Nous avons 3 invités en ligne
Aidez-nous à les aider

Projet pour eau pour les pauvres

Aide pour l'instructions des enfants

Aide pour donner du métier aux désoeuvrés

Petites/grandes nouvelles

NOUVEAU !

 

 

Soutenir le site

Le site se maintiendra grâce à votre contribution.
Pour soutenir le site, cliquer ici


Pour nous écrire, cliquer ici