L’homme et son développement

Réflexions d’éthique économique de L. Van Baelen

RÉFLEXION - Depuis le 07 juillet 2012, les Frères Mineurs Capucins de la province Flandro-belge et de la Vice-province générale du Congo ont commémoré le 5ième anniversaire de la disparition du très regretté P. Léonard Van Baelen, décédé en Belgique le 07 juillet 2007. Cette mort combien inopinée et ahurissante venait de nous trouver dans une phase décisive de notre parcours

 

Frère Fidèle Gelena nous a quittés

« Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 25)

Chers frères et soeurs,
Chers amis,

Les frères mineurs capucins du Congo ont la profonde douleur de vous annoncer qu’il a plu au Seigneur de rappeler à lui notre confrère P. Fidèle Gelena Nukolabisa. Le décès survenu ce dimanche 18 novembre 2012 à Gemena (Équateur) à la suite d’une courte maladie. P. Fidèle est décédé à l’âge de 39 ans. Il était curé à la paroisse Sainte-Marie de Bobito jusqu’à son décès. Nous recommandons le défunt, sa famille et la communauté des capucins éprouvées par le deuil à vos prières.

 

Fr. Martin Mbwase Tande nommé vice-provincial

Par décret du Ministre général, fr. Mauro Jöhri, signé le 30 octobre 2012 (Prot. n° 00632/12), fr. Martin Mbwase Tande a été nommé Ministre vice-provincial des capucins du Congo jusqu’au prochain chapitre électif ordinaire en 2014. Au moment de sa nomination, fr. Martin était maître des novices et 4e conseiller. Le fr. Martin Mbwase remplace le fr. Jean-Bertin Nadonye élu conseiller général en septembre dernier.

 
Visiteurs
Nous avons 13 invités en ligne
Aidez-nous à les aider

Projet pour eau pour les pauvres

Aide pour l'instructions des enfants

Aide pour donner du métier aux désoeuvrés

Petites/grandes nouvelles

NOUVEAU !

 

 

Soutenir le site

Le site se maintiendra grâce à votre contribution.
Pour soutenir le site, cliquer ici


Pour nous écrire, cliquer ici